Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
29 août 2010

Ne le dis a personne.

  Je n'ai que 24 ans, et je suis plutôt satisfait d'être où je suis à un ou deux détails près. A l'âge où certains ont depuis longtemps trouvé leur voie, j'ai pu découvrir la mienne. Depuis le collège je savais que les études n'allait pas être mon domaine de prédilection.
  Je ne regrette rien de ces nombreuses années "perdues", puisque c'est  grâce à elles que j'en suis là. J'ai fais des rencontres qui en valaient le coup. Fin collège jusqu'au 25 septembre 2009, ces années représentent mon apprentissage vers ce que ma vie va être.

  J'ai appris beaucoup au lycée, pas toujours des choses que j'ai aimé, j'ai pu rencontrer des profs qui ne paraissent pas être ce qu'ils sont. Il suffisait de leur expliquer, réellement ce que l'on fait  ici. Que l'ont n'est  pas cet élève qui n'est pas forcement  brillant, mais qui travaille tout  de même. Cet élève qui sait que sa place n'est pas ici, mais qui est résigné à faire ce que ses parents n'ont pu faire. Ces profs dont vous vous moquiez autre fois, deviennent des gens attachant qui s'inquiètent pour votre avenir. Ils ne vous connaissent que depuis deux trimestres mais ils portent un réel intérêt a votre avenir. N'est ce pas quelque chose qui peu surprendre?

  Plusieurs fois j'en ai croisé certains sans oser leur adresser la parole par peur du "Alors qu'est ce que tu  deviens?". Mais bon chaque fois que je les vois maintenant, je ne peux m'empêcher de sourire et de me dire que c'est un peu grâce à eux que j'en suis là.

  Dire que depuis Août 2005 ce blog garde en mémoire ce que j'ai pu écrire au départ, des souvenirs, ensuite une description des pensées quotidiennes, puis quelque chose ou l'on couche ce qui fait mal, ce que l'on ne dit à personne. 

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité