Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
31 octobre 2010

Aimer lire.

Il y a des livres qu'on relit sans cesse. On les connait par cœur, on sourit d'avance parce qu'on sait ce qu'il va se passer. On a créé une sorte d'intimité, le héros est une sorte d'ami qu'on connait par cœur. On apprend a connaitre les personnages secondaires, à les aimer tout autant.
On passe les passage qui trainent en longueur en reprenant la lecture quasiment au bon endroit. On ne les relit pas parce qu'on a plus rien à lire, mais parce qu'on en a envie, parce que c'est comme de la drogue et qu'au bout d'un moment il nous faut notre "dose". Et au final on se rend compte que c'est grâce a ces bouquins qu'on aime lire.
Malheureusement trouver quelque chose d'intéressant après ça devient plus difficile. La concurrence est rude. Elle n'est pas impossible, mais rien n'arrivera à la hauteur de ce qui est pour nous une œuvre. Depuis 6 ans au moins je relis/dévore sans lassitude cette série au moins deux fois par ans.
Je me souviens l'époque ou je découvrais ces ouvrages. Dès que j'avais une pause entre les cours, le soir avant de dormir jusqu'à tard dans nuit,je lisais. Depuis ce temps,il est rare que je ne feuillette pas quelque chose avant de dormir.   
L'amour de la lecture n'est pas inné, il suffit juste de tomber sur le bon livre.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité