Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
2 janvier 2012

Et si l'on ré-écrivait l'histoire?

Décidément je ne sais pas si j'arriverai à suivre ma première idée. Au départ parti pour écrire quelque chose de totalement différent, j'ai fini par atterir dans mes souvenirs. Et au fil des pensées je me rends compte de certains points auxquels je n'ai jamais pensé.

J'ai vu mon départ précipité comme une joie, le départ pour la vrai liberté et une expérience de vie. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas préparé un mois à l'avance ce départ, faisant une liste sur laquelle je barre au fur et à mesure les différentes choses à ne pas oublier. J'avais certes des cartons de prêts mais pour une toute autre raison. Je ne me souviens plus l'annonce faite aux parents en milieu d'après-midi, simplement d'avoir couru après les garagistes pour trouver une courroie, puis d'avoie commencé le chargement de la voiture. Je ne me souviens pas cette nuit m'être réveillé d'impatience ou d'appréhension. Une nuit tout à fait normale, et un voyage rythmé pas les feuilles de route, les cd et l'incessant changement du capricieux temps.

A aucun moment je ne me suis retourné, ou demandé ce qu'a ressenti la famille à l'instant de l'annonce. Seulement quatre ans après j'en viens à me questionner avec une certaine anxiété sur leur ressentiment. Ce n'est qu'avec une légère idée que je pense effleurer le déchirement. Rien qu'à cet instant j'ai des bouffées de chaleurs et les yeux humide. En l'espace d'une demi journée j'ai anéanti les proches et me suis défilé devant certaines responsabilités.

Jusqu'alors fier de cet décision et de cette folie, j'en viens à me demander si seulement j'avais réagi avec plus de mesure s'il ne serait pas parti moins précipitamment.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité