Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
27 février 2021

Le temps est affaire de patience.

En fait je ne sais pas où et comment commencer.
Tout à commencé par une question posée " Quel est ton premier souvenir avant tes 10 ans ? ".
Et parmi, quelques uns, j'ai choisi celui qui ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Je me souviens d'un soir ou allongé dans mon lit, je papouille ma peluche. Ma mère est assise sur le bord du lit me carresse les cheveux, me masse le cuir chevelu. Et ce jusqu'à ce que je dorme.
Et il m'est venu en tête une phrase donc je ne me souviens plus, mais qui laisse dans l'idée que cette personne est morte. Je n'ai rien dit. Enchainant sur autre chose.
Premièrement elle n'est pas morte. Mais un acte de sa part, a malheureusement fait d'elle une personne que je connais mais que je ne considère pas comme telle.
Etant le premier à dire qu'il ne faut pas couper les ponts, j'ai temporisé. Six mois, au bout desquels pris au piège je lui ai parlé. Il y avait toujours de la rancoeur, mais plus assez pour l'ignorer. Pris au piège et au bord de l'énervement nerveux, j'ai craché ma valda et je suis parti.
Un mois s'écoule, Noël passé de peu, elle nous invite. Je n'ai pas dit grand chose mais j'etais présent.
Lorsqu'elle nous somme tout les deux là, je pène à l'appeller maman, je n'y arrive pas. Un an et sept mois que s'est arrivé.
A mes yeux inconsciemment elle n'a plus sa place en tant que telle.
Un an et sept mois à m'en rendre compte.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité