Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
3 mars 2021

S'occuper

S'occuper constamment, j'essaye sous différentes formes. Parce que je crains de réfléchir.
Dans ma tête pas de hiérarchie, tout "s'organise" comme un croisement. Pas de priorité, aucun panneau de signalétique juste taz (le diable de Tanzanie) et ses innombrables clones filant n'importe comment.
Si je pouvais choisir les sujets ce ne serait pas in problème et je pourrai philosopher tellement j'aurai réfléchi au sujet.
Là dans mon bain j'ai cru un moment me détendre et pourquoi pas somnoler. Un gant sur les yeux, malgré la fatigue et les yeux fermés, mes paupières, nerveuses simulent un mouvement. Ce n'est donc pas ce soir que j'y arriverai.
Je le sais j'en suis conscient, c'est une histoire de paix intérieure. C'est de cette manière que je visualise le problème.

Et comme à la fin de ça souvent, je trouve cela inutile et sans intérêt. Je me remémore une musique de Ben Mazué : "J'écris".
Je ne voulais en citer qu'un bout, mais ce serait extraire une partie de l'âme de cette chanson. Alors j'y pense et me dit qu'à défaut de marquer l'histoire, je ponctue mon histoire. Laissant une trace indélébile.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité