Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
25 juin 2021

Au détour d'un chanson, beaucoup de réflexions

Au détour d'un chanson, beaucoup de réflexions ont commencées.
En l'occurence, là c'est sur les parents et plus précisemment les "papas". Une chanson rendant hommage à leur père disparu. Je me suis demandé comment je réagirai si c'était mon cas, que dirai-je ? Mais avant de répondre à ça, qu'est ce qu'il est pour moi ?

Certains n'ont pas de doutes, ils savent que leurs parents seront présents quelques soient les raisons. J'ai juste cessé de croire en eux en tant que parents. Ils ont chacun perdu leur rôle à cause d'une action qu'ils ont faite à mon égard. Ils m'ont abandonné chacun à leur tour durant une période ou j'avais besoin d'eux. L'un préférant aider un ami qui à force de faire la fête n'avait plus une thune. Et l'autre me mettant à la porte sans précisions du jour au lendemain.

J'ai pu avancer, grâce a la seconde famille, celle qu'on choisit, les amis. Aujourd'hui je leur reparle à lui depuis un moment, mais elle depuis un an et demi. Là ou certain conservent une sorte de respect du aux parents, ce n'est pas que je n'en ai pas mais je nous considère sur le même pied d'égalité et je n'hésite pas à rentrer directement en conflit. S'il parle mal de ma grand-mère je peux très facilement lui dire très sèchement " Tu ferais mieux de te taire!" avec tout un ensemble d'expressions corporelles explicites.

A la question : Qu'en est-il? Ce sont de très loin mes parents. Je sais à quoi m'en tenir, ne rien leur demander.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité