Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
31 août 2007

Tête en l'air ou terre à terre

Certains appellent ça l'instinct, d'autres appellent pensent que les anges leurs parlent. Qui croire et comment savoir.Certains autres sont perdus et cherchent comprendre ce qui ce passe, et ce retrouvent nez-à-nez avec une réalitée soit qu'ils n'ont pas demandé soit avec un ouvre-boîtes dans la main gauche/droite.
Fut une époque,je souhaitais aider tout le monde,tous ceux qui ont de problèmes,du moins ceux que je pouvais aidez,je ne suis pas trop naïf tout de même. A croire qu'il y a ceux qui écoutent et ceux qui se plaignent (je ne parle pas des chouinards mais de ceux qui ont vraiment des problèmes),après il y a les "sang-mélés" un mélange des deux.

Ceux qui écoutent,ce sont  eux en réalité les plus à plaindre. Ils sont  comme monsieur et madame tout le monde, ils ont des problèmes,une vie de couple (quand ils ne sont pas trop geek) Enfin bon une vie normale.
Seulement écouter les autres c'est garder secret, pour peu qu'on ne soit pas insensible, c'est aussi une charge. C'est un peu comme de l'empathie, prendre le malheur des autres. Au bout d'un moment,il faut enlever la soupape et faire partir la pression. Il faut trouver un "écouteur" ...Pour peu qu'on puisse en parler.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité