Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
19 octobre 2010

Kit-Kath (tic-tac private joke)

Le temps passe doucement
mais toujours trop vite,
Chronos prête moi les clefs,
Ou tout du moins ouvre moi les portes du passé.
J'aperçois des bobines entassées,
Un moment de ma vie que personne n'a pris soin de ranger.
Tous ce monde qu'on a croisé,
Ceux avec qui on aurait pu avoir une destiné,
Ou ceux qui étaient destinés à se croiser.
On s'autorise à rêver d'un futur qui aurait pu se passer
Qui aurait  très bien pu finir en passé.
Un main sur mon épaule se pose.
"Avance, regarde le passé, mais ne t'y abîmes pas "
Juste un retour en arrière,
Juste un regard vers le passé
Pour ne pas oublier ce qui l'ont mérité.


On a la fâcheuse tendance de vouloir garder en mémoire des souvenirs douloureux,ceux qui nous ont marqués. Plus tard on sourira en pensant à eux,mais ceux qui restent, ne sont plus aussi douloureux, ils marquent juste un tournant,ils nous forgent.
Si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est  grâce/à cause de tout ces moments.
J'pense que j'ai enfin pu faire ton deuil, depuis le temps d'en reparler refait monter quelques larmettes. Aussi affligeant que ça peux l'être, je me souviens d'un moment précis où après la crémation une partie de la famille est venue chez ma grand mère pour le buffet froid, puis viens le moment du café. Quelqu'un dit "il manque des petites cuillères"  et sans le vouloir je lâche un "Y a qu'a demander à papi..." et la je me rends compte de mes paroles..(mêmes après autant de temps certains souvenirs sont autant douloureux...)Je croise le regard d'un de mes oncles, et j'y lis une profonde tristesse, mais tout autant de compassion.
Ce n'est pas mon plus beau poème, mais je l'ai écrit en pensant à lui. Je pourrais le lui dédier,c'est sûrement  ce que j'aurai aimé dire si j'avais eu la lourde tâche de faire un discours. Pas d'adieu, juste des souvenirs.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité