Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
16 mai 2006

* Brille *

                                 

etoile_11

ce soir en me couchant ,j'ai ouvert les yeux.
à travers la vitre les nuages  couvraient les cieux,
une seule,oui une seule petite lumière se battait,
la seule dans un ciel blanchis pas ces nuages.
le seule encore en vie pou montrer que les étoiles ne s'oublient pas,
qu'elles existent et comme tout être elle résiste.
Elle attends tant bien que mal d'être aperçue,
ne serait-ce qu'une seconde pour partir en paix,
je la regarde toujours,et elle éclaire mon sommeil.
Peu à peu Morphée prend son due laissant a cette étoile qu'un regards embrumé.
Petite étoile toi qui vie seule dans le ciel,
attends moi demain qu'une fois de plus devant ta beauté je m'émerveille.

on a tendance à entendre que les étoiles ne font que partie du paysage que personne n'y prête attention, mais je préfère croire que chaque étoile qui brille est un regard porté vers le ciel, un regard qui enveloppe chaque étoile d'un plaisir partagé, et qui fait que chaque astre est unique en son genre.
*

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité