Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Derniers commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
27 décembre 2011

Longue-vue.

Je suis certain que le Père Noël n'existe pas, la preuve en est que j'ai à plusieurs reprise interprété son rôle. Un maigre plagiat en effet (Ahah! Je ne vais tout de même pas prendre cent kilogrammes pour être dans le rôle non plus.).

Noël, j'ai bien l'impression que parfois tu me fais passer pour un clochard. J'ai conscience que je n'ai pas une vie facile, je ne suis pas née avec une cuillère en or/argent dans la bouche, mais je n'ai que rarement réellement galèré au point de manquer de nourriture.
Le fait est que durant le repas du réveillon la discussion a varié entre sujet léger et sujet sérieux. On parlait de a difficulté des jeunes à trouver du travail puis j'en suis venu à parler de ma situation passée et actuelle. N'ommetant le sujet tabou du "combien tu gagnes?". J'en parles sans aucune gène et sans avoir l'impression d'avoir une situation précaire. Hélas pendant que je parlais, j'ai vu deux visages choqués se décomposer petit à petit. Mise à part une fois je n'ai jamais considéré ma situation comme épouvantable, mais à en voir leur tête réellement je ne sais pas si j'en ai une vision juste. Je pense que ce qui m'a choqué le plus c'est que les petites blaguounettes que j'ai sorti durant cette discussion n'ont pas réussi à détendre l'atmosphère.

Publicité
Commentaires
Avance, regarde derrière, mais n'oublie pas de vivre...
Publicité
Archives
Publicité